Pourquoi utiliser la station d'accueil Olic ?

L’ordinateur portable, ou la tablettes sont devenus quasi incontournables. Il sont utilisés par un grand nombre de personnes pour dans un cadre personnel ou professionnel. La posture adoptée lors de leur utilisation est souvent peu confortable. La conséquence de cette posture inappropriée se traduit par des maux de dos récurrents qui finissent toujours par déteindre sur notre qualité de vie, sur votre productivité. 

Notre station d’accueil Olic, pour ordinateurs portables et tablettes, s'adapte à vos habitudes. Elle est indispensable pour adopter une posture ergonomique.

 

Les spécialistes recommandent que l’écran de l’ordinateur ou de la tablette soit placé à peu près à la même hauteur que les yeux. La station d’accueil Olic est l’accessoire idéal qui vous permet de positionner votre écran à bonne hauteur. Vous adopterez ainsi une meilleure posture, vous aidant à prévenir des problèmes de dos, de cou, et à gagner en efficacité dans vos travaux au quotidien.

 

Il ressort d'études indépendantes menées en Suède et aux Pays-Bas que l’utilisation d'une tablette ou d’un ordinateur avec une station d’accueil ergonomique amélioré de manière significative l’état de la position assise. La tension sur le cou diminue de 32% et le confort augmente de 21% (Lindblad, 2012). Les avant-bras se trouvent alors dans une position plus neutre. Les plaintes physiques diminuent clairement (Boersma, 2012).